Je pense que j'ai jamais vraiment idolâtré quelqu'un ou un tel chose. C'est pourquoi je peux pas comprendre de voir ceux qui crient chaque fois ils voient son idole, ceux qui suivent régulièrement la vie quotidienne de leur hero/heroine, ou ceux qui connaît et mémorise en détail toute l'histoire d'une figure.

A mon égard, ce monde a trop de choses intéressant. Néanmoins, on n'a pas assez de temps de les connaitre tous. Et pour cette raison, je crois qu'idolâtrer trop un truc n'est qu'une façon de gâcher notre temps pour découvrir le monde.

J'essaie toujours de trouver quelque chose intéressant par hasard. Sur l'internet, de la réalite qui m'entoure. Et de cette façon, je trouve que la vie est étonnant parce qu'elle peut nous donner des surprises infinement.

Peut-être, c'est la raison pourquoi beaucoup de gens ont dit que je suis trop aléatoire. Quand je dis que j'aime cinéma indien, l'histoire de l'afrique noire, Fatoumata Diawara, Twice, Pramoedya Ananta Toer, le slam d'Abd Al Malik, la vie à West Papua, Nella Kharisma, la littérature francophone, Jisoo, l'histoire sur le silence et la résistance, Albert Camus, Ryunosuke Akutagawa, la chanson "Secukupnya" de Hindia, le chemin de fer, la citation "Il faut cultiver notre jardin", etc, etc.

Share:

0 komentar