La Plage Greweng, La Plage Chachée à Gunung Kidul

Gunung Kidul est une région située au sud de Yogyakarta. Il y a 4 ans, quand j'ai entendu le mots "Gunung Kidul", j'aurais pensé sur l'endroit mal-aimé de Yogyakarta. L'endroit chaud avec un climat sec, pauvre, et difficile pour trouver de l'eau. Peut-être il l'est toujours, mais dorénavant on pensera Gunung Kidul comme la source de bonheur de Yogyakarta. C'est un endroit pleine de vie, les enfants qui parlent toujours la langue javanaise, les souris de vendeurs à les sites touristiques principales, et aussi la culture locale dans chaque village.

Aujourd'hui on connait Gunung Kidul surtout grâce à des plages. Les plages principales de Gunung Kidul sont Baron, Indrayanti, Kukup, ou Krakal. Mais dans cette note, je n'aurai pas parlé de ces plages. La plage laquelle je vais vous raconter est la plage Greweng. Je suis tombé sous le charme dans ma première visite. Voila pourquoi...

1. Un panorama vert pendant le trekking



Avant d'arriver au bord de la plage, il faut qu'on fasse d'abord le trekking passer le champ plein de maïs, la forêt, et puis la petite rivière. On a besoin plus de 45 minutes pour se balader. Mais c'est pas grave ! Ce serait pas fatigant car c'est du haut on peut voir la belle vue plein de couleur verte.

2. La plage cachée avec la sable blanche




Grâce à la plage Greweng n'est pas encore organisée en tant qu'endroit touristique par le gouvernement, il n'y a pas beaucoup de touristes qui y connaissent. Si vous aimez être seul au bord de la plage, c'est une bonne choix. Greweng est couverte par la sable blanc et propre. Bien sûr, on peut se baigner et aussi nager ici. Mais il faut être prudent parce que la vague à la mer sud est assez grande.

3. L'experience en camping sauvage





On ne trouverait pas l'hébergement, ni le restaurant ni le toilette autour de la plage. Si on y va, je vous conseille pour faire le camping. Ce n'est pas difficile pour trouver un endroit plat au-dessous de la sable. Donc, apporter la tente et passer une bonne nuit sous le milky way, c'est un must ! Le camping sauvage est bien toléré dès lors qu'on respecte l'environnement, pas de papier toilette abandonné, pas de déchets. Quelques logistiques laquelles on doit apporter sont l'eau mineral, le snack, et la nourriture comme Indomie. N'oubliez pas pour préparer bien votre équipement. La tente, le sac de couchage, la gazinière, la lampe de poche, plusieurs sacs poubelle sont indispensables. Ah, j'oublie une chose, le camera !

4. Regarder l'horizon depuis la colline de récif




Reveilllez-vous avant 5 heures du matin. C'est à l'est de la plage, il y a la colline de récif avec le meilleur points de vue. On doit seulement marcher environ 10 minutes et on y arriverait pour admirer le lever du soleil. Quelques heures plus tard, on peut regarder l'horizon de la mer du sud, c'est tout bleu devant vous !

------------------------------------------------------------------------

Comment y aller: Yogyakarta est une des plus connues villes en Indonésie, mais il ne nous donne pas la garantie que cette ville a une bonne transportation publique. La transportation publique de Jogja est si mauvaise et disorganisée. Donc, c'est mieux si vous louez le moto pour y aller. Vous avez besoins de 70.000 Rupiah par jour.

La route pour y aller n'est pas difficile, mais on doit passer 2,5 heures de la centre ville de Yogyakarta. Il faut passer la ville Yogyakarta, la ville Wonosari, et continuer jusqu'au village Jepitu, Kecamatan Girisubo, Gunung Kidul, précisement  à  la plage Wediombo qui est déjà célèbre. Après ca, on peut garer notre moto devant la maison de gens locaux et paie 3.000 rupiah par jour. La plage Greweng est située à côté est de la plage Wediombo.


Share:

0 komentar